Les hivernales de Montpellier

DSC_0289

Les fêtes de fin d’année se rapprochant, j’ai décidé de vous faire un article sur les hivernales de Montpellier et de vous faire entrer dans la féérie de Noël.

Les hivernales qu’est-ce que c’est ?

C’est un marché de Noël géant, où des dizaines de petits chalets sont installés sur l’Esplanade Charles de Gaulle du 28 novembre au 28 décembre et cela depuis 10 ans!

Tous les jours,  des artisans et commerçants nous  attendent sur place pour nous faire découvrir leurs produits originaux, de qualités et régionaux.
Au milieu des illuminations de Noël des animations pour les enfants sont mises en place ainsi que des manèges qui raviront les petits comme les grands! Pour entretenir l’esprit de Noël, une patinoire a été installée à l’entrée des hivernales. De plus, cette année la mairie de Montpellier a installé sur la place de la comédie une Mappemonde géante dont les illuminations enchantent la place. Cette nouveauté symbolise la mondialisation mais aussi le besoin de prendre soin de notre planète, elle est dédiée à tous les citoyens du monde.

DSC_0272 Le marché des « hivernales » est l’endroit parfait pour profiter de l’esprit de Noël en famille mais aussi pour acheter les cadeaux de dernières minutes. Une multitude de douceurs et de plats savoureux sont préparer chaque jour pour vous  ravir les papilles. Et malgré le froid, le traditionnel chalet de vin chaud sera là pour vous réchauffer !

En bref, les hivernales c’est une ambiance festive et féérique de fin d’année qui s’empare de Montpellier.

DSC_0292

2 réflexions sur “Les hivernales de Montpellier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s