La promenade du Peyrou

 

IMG_3168

IMG_3167

 

 

 

 

 

 

 

 

La promenade du Peyrou se situe en plein coeur de la ville de Montpellier, débutant de l’arc de triomphe et débouchant sur l’esplanade des arceaux. Agréable et reposant, la promenade du Peyrou c’est avant tout de grands espaces verts, une belle vue sur la ville, de la végétation, des plans d’eau, mais aussi des monuments historiques.

Le Peyrou, qui signifie « pierreux » en Occitan, est un beau lieu de promenade. A pied ou à vélo, il est très agréable de le traverser jusqu’à l’aqueduc des arceaux. C’est également un lieu parfait pour partager un bon pique-nique en famille, entre amis ou même seul. Le parc rendra vos pauses-déjeuner beaucoup plus agréables et vous aidera à faire un plein d’énergie avant de retourner travailler, une vraie bouffée d’air frais et de soleil!

Autour de ces espaces de verdure se trouve la statue équestre de Louis XIV qui domine le parc. Cette statue a été détruite lors de la révolution puis reconstruite à l’identique en 1838.
Ce parc perché sur les hauteurs de Montpellier est un havre de paix qui surplombe la ville. C’est l’architecte Daviler qui eut l’idée de concevoir ce plateau qui menait à l’aqueduc, et qui a quant à lui été construit beaucoup plus tard. A l’époque cela permettait à la ville de s’approvisionner en eau depuis la source Saint-Clément.

La promenade du Peyrou est une belle récompense après une journée de travail ou une journée de shopping à parcourir les rues pavées de la ville de Montpellier. C’est un véritable petit havre de paix animé de jour comme de nuit, il fait parti des lieux préférés des Montpelliérains.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s