La Bambouseraie d’Anduze

B

 

Un coin de paradis et d’évasion dans le Gard. Il est difficile de passer dans les alentours d’Anduze sans venir visiter la bambouseraie. C’est un endroit magnifique et très apaisant qui, avec ses magnifiques  jardins, nous transporte jusqu’au Japon.

Le parc a été créée en 1856 et s’étend sur environ 15 hectares, il possède plus d’une centaine d’arbres, de bambous et d’autres plantes exotiques. De temps en temps, le parc accueille des artistes qui exposent leurs oeuvres en harmonie avec l’environnement calme et reposant. Un lieu très plaisant à visiter qui dispose également d’un petit coin restauration à l’entrée.
Une après-midi de liberté à partager en famille, entre amis ou même seul, car le lieu est extrêmement relaxant et rempli de plénitude. Les enfants aimeront courir et s’amuser le long des petits chemins tout en découvrant la nature qui les entoure.

Un très joli parc où il fait bon se promener, à l’abri du vent et du soleil. Des explications et des informations sur la végétation sont fournies tout au long de la balade. De plus, la floraison qui a lieu au mois d’avril (ce mois-ci) rajoute un charme à ce lieu magique!

La bambouseraie est un endroit idéal pour se ressourcer, s’isoler des nuisances de la vie active et retrouver de la plénitude. Un vrai lieu de sérénité!
Le site de la bambouseraie: Cliquez ici

Capture d’écran 2015-04-17 à 19.07.46

 

Une réflexion sur “La Bambouseraie d’Anduze

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s